Randonnées, découvertes et curiosités du Chablais franco-suisses Vaud - Valais - Haute-Savoie

Mines de sel

Bex (Suisse)

Accès à la carte interactive

Description

Patrimoine industriel témoignant de l'intense exploitation du sel au cours des siècles et de son importance pour le développement régional.

Les Mines de Sel de Bex sont un vaste dédale de boyaux, de puits, d'escaliers et de salles gigantesques. Sa longueur totale s'étend sur près de 50 kilomètres. Il s'enfonce jusque sous les villages de Villars, Chesières et Arveyes. De cet immense labyrinthe souterrain, quelques kilomètres sont actuellement visitables. Ce parcours permet de voir les éléments les plus spectaculaires et les plus caractéristiques des diverses techniques d'exploitation utilisées depuis la première galerie, creusée en 1684, jusqu'à aujourd'hui.

Informations pratiques

Adresse : Route des Mines de Sel, case postale 277
Bex
Période d'ouverture : Toute l'année

Contact

Mines de sel de Bex
Téléphone : 024 463 03 30
Site web : www.mines.ch
E-mail : info@mines.ch

Actualités

Les trois Chablais du Léman aux Alpes

Les Trois Chablais dans un guide chez Glénat

Début : 02/05/2011 Fin : 31/08/2013

S'affranchissant des frontières entre la France et la Suisse, l'ouvrage "Les trois Chablais, du Léman aux Alpes", dévoile douze itinéraires de 2 à 7 jours de randonnées curieuses et originales dans les trois Chablais.
Lire la suite

Offres de séjour

Réserver votre séjour...


Lire la suite

Facebook

http://www.interreg-francesuisse.org/ http://www.rhonealpes.fr/ http://www.vs.ch/Navig/home.asp http://www.cg74.fr/ http://www.vd.ch/ SCHWEIZER BERGHILFE :: Home