Randonnées, découvertes et curiosités du Chablais franco-suisses Vaud - Valais - Haute-Savoie

Géosite du "belvédère de Tréchauffé"

La Forclaz (France)

Accès à la carte interactive

Description

Le point de vue magnifique de Tréchauffé sur le panorama franco-suisse permet de découvrir l'histoire des eaux minérales d'evian. Vous pourrez également cheminer à la découverte de l'alpage.

Le belvédère est l'un des 20 sites emblématiques du Geopark Chablais UNESCO. Sa valorisation vous dévoile l'histoire géologique du lieu en croisant l'histoire des hommes, entre eaux minérales et alpages. Vous découvrirez comment le glacier du Rhône a façonné le bassin lémanique et l'impluvium de l'eau minérale evian.

Informations pratiques

Adresse : Belvédère de Tréchauffé
74200 La Forclaz
Haute-Savoie
Période d'ouverture : Du 01/05 au 15/10.
Accessible en voiture hors période d'enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l'Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment.

Du 16/10 au 30/04.
En période d'enneigement, le site est accessible en raquette en hiver depuis le parking du col du Grand Taillet (3 km, 200 m de dénivelé, 1h30 en raquette).

Sous réserve de conditions météo favorables.

Bons plans : Posssibilités de balades et randonnées au départ du parking vers la Pointe de Sangeaon et la Pointe de Tréchauffé. Une ferme-restaurant ouverte tout au long de la belle saison vous propose des spécialités locales comme les fameux beignets de pommes de terre ou la Tréchaufette, une tartiflette à base de fromage de chèvre...

Langues parlées : Français

Contact

Office de Tourisme de la Vallée d'Aulps
Téléphone : 04 50 79 65 09
Site web : http://www.valleedaulps.com
E-mail : info@valleedaulps.com

Actualités

photo

Conférence-débat pour Octobre Rose


Route de Messery 74140 Nernier Haute-Savoie (France)

Nernier s'engage dans la campagne nationale Octobre Rose: une conférence-débat sera donnée par le Dr Jacques Salvat, ancien chef du service de chirurgie gynécologique des Hôpitaux du Léman, et président de l'association Seins Léman Avenir.
Lire la suite

http://www.interreg-francesuisse.org/ http://www.rhonealpes.fr/ http://www.vs.ch/Navig/home.asp http://www.cg74.fr/ http://www.vd.ch/ SCHWEIZER BERGHILFE :: Home