Randonnées, découvertes et curiosités du Chablais franco-suisses Vaud - Valais - Haute-Savoie

La Pointe de Recon

La Chapelle-d'Abondance (France)

Accès à la carte interactive

Description

La Pointe de Recon est un des sommets de la longue crête frontière au nord de la haute vallée d'Abondance, au SE de la Truche, suivie à l'est de la crête du Mouet au dessus des chalets homonymes.

Cette sommité est facile d'accès depuis le parking de Sevan par la large piste à 4x4 qui fait suite à la route et que l'on quitte au col de Recon pour grimper au sud sur la crête elle-même. A noter qu'un autre chemin part de plus bas sur le côté sud-ouest, gravissant toute l'arête sud-ouest de l'avant-sommet de Rapenaz depuis le sentier des Portes du Soleil, lequel part d'une épingle de la piste précitée et gagne les chalets du Mouet par les pentes sud de la Pointe de Recon.

Une autre possibilité consiste à partir de Petit Châtel et à gagner par une autre piste les chalets du Mouet, puis de là le col de Chétillon en dessous de la courte arête est de la Pointe. Cette montagne peu difficile mérite une visite pour le large coup d'oeil sur l'ensemble du "Chablais Suisse".

Informations pratiques

Adresse : 74360 La Chapelle-d'Abondance
Haute-Savoie
Période d'ouverture : Toute l'année.
Sommet accessible en randonnée uniquement, généralement de mi-juin à mi-septembre, dates pouvant évoluer selon les conditions météorologiques. Se renseigner auprès des offices de tourisme ou des Accompagnateurs en Moyenne Montagne avant toute tentative d'accès.

Langues parlées : Français

Accès libre.

Contact

Communauté de communes pays d'Évian - vallée d'Abondance
Téléphone : 04 50 74 57 85
E-mail : accueil@cc-peva.fr

Actualités

photo

Des moines et des bières


961 route de l'Abbaye 74430 Saint-Jean-d'Aulps Haute-Savoie (France)

SOUS RESERVE DE REEOUVERTURE DU SITE (Covid 19)

Au travers de quatre bières trappistes et d'abbaye, percez les secrets de dégustation des moines.
La dégustation s'accompagne de fromages de Savoie pour apprendre également à accorder bières et fromages.
Lire la suite

http://www.interreg-francesuisse.org/ http://www.rhonealpes.fr/ http://www.vs.ch/Navig/home.asp http://www.cg74.fr/ http://www.vd.ch/ SCHWEIZER BERGHILFE :: Home