Randonnées, découvertes et curiosités du Chablais franco-suisses Vaud - Valais - Haute-Savoie

Le Bévieux

Bex (Suisse)

Accès à la carte interactive

Description

La saline du Bévieux fut construite dans les années 1680 pour traiter l'augmentation de la production. Elle comportait la plus grande chaudière servant à bouillir la saumure, d'une taille de 6m sur 5.70, et fut dès le centre de l'activité de graduation et de cuisson dès la fin du 18ème siècle, avec le site des Dévens.

Depuis des siècles, l'esprit novateur, le courage et la persévérance de nos prédécesseurs ont permis d'extraire « l'or blanc » de nos montagnes. Fiers héritiers de cette tradition, nous mettons notre savoir faire au service de nos partenaires en leur offrant des produits aux standards de qualité les plus exigeants. Nous poursuivons l'enrichissement de ce patrimoine par l'exploration continue des multiples facettes du sel et de ses possibilités.

Informations pratiques

Adresse : Route de Gryon 31, case postale 277
Bex
Période d'ouverture : Toute l'année

Contact

Mines de sel de Bex
Téléphone : 024 463 03 20
Site web : www.mines.ch / www.selbex.ch
E-mail : info@mines.ch

Actualités

Rencontre - dédicace avec Marie-Anne Sarrasin


Librairie Saint-Augustin Av. de la Gare 1 1890 Saint-Maurice (Suisse)

Librairie Saint-Augustin
Lire la suite

Itinéraires associés

photo

Rives du Léman à la Belle époque

Au XIXe siècle, la Riviera lémanique est l'une des villégiatures mondaines les plus en vue d'Europe. De demeures en châteaux, de port de pêche en station thermale, cette excursion pédestre ou lacustre,, propose de découvrir le Chablais sous un autre angle, celui de l'aristocratie de la Belle Epoque.
Lire la suite

photo

De vignobles en Châteaux

Plantés depuis l'époque romaine, les vignobles chablaisiens sont bien présents dans le paysage. Cet itinéraire nous emmène à la découverte de trois d'entre eux, entre château et maisons fortes, vestiges d'une histoire houleuse entre les fiefs du Chablais, du Faucigny et du Genevois depuis le Moyen Âge.
Lire la suite

photo

La route des Abbayes

En suivant le chemin emprunté autrefois par les pèlerins et les marchands qui rejoignaient l'un des sites monastiques, cet itinéraire évoque l'influence des abbayes au fil des siècles. Comme un pèlerinage au temps où tout le Chablais était sous l'influence de la puissante Maison de Savoie.
Lire la suite

http://www.interreg-francesuisse.org/ http://www.rhonealpes.fr/ http://www.vs.ch/Navig/home.asp http://www.cg74.fr/ http://www.vd.ch/ SCHWEIZER BERGHILFE :: Home