Randonnées, découvertes et curiosités du Chablais franco-suisses Vaud - Valais - Haute-Savoie

Les Lindarets en hiver

Montriond (France)

Accès à la carte interactive

Description

Lorsque que les premières neiges arrivent, le "Village des Chèvres" se transforme et nous montre un tout autre visage : les chèvres sont redescendues dans leur quartier d'hiver bien au chaud et les chalets sont recouverts d'un épais manteau neigeux...

En hiver, malgré les nombreux centimètres de neige qui recouvrent les toits des chalets, le village des Lindarets reste un véritable terrain de jeu, tout particulièrement pour les passionnés de glisse... Traversé par l'Abricotine, l'une des plus longue piste du domaine de Montriond-Avoriaz, le village devient le repère des gourmets qui ne manquent pas d'y faire une halte gourmande dans l'un de ses nombreux restaurants.

Sur les terrasses lorsque le soleil pointe le bout de son nez ou bien au chaud à l'intérieur quand les flocons se font sentir, vous ne saurez que choisir face à des cartes où se mêlent gastronomie et cuisine traditionnelle... De bonnes tables après une matinée de ski, des plats authentiques dans un décor traditionnel, avec en bruit de fond le crépitement des bûches dans le fourneau d'antan... Les Lindarets en hiver, ce sont des saveurs authentiques dans un cadre rempli de charme...

Vos papilles veulent en savoir davantage ? Plusieurs solutions s'offrent alors à vous pour vous rendre aux Lindarets : empruntez la télécabine d'Ardent et une fois là-haut, vous pourrez rejoindre le village en ski ou en raquettes à neige.

Informations pratiques

Adresse : Les Lindarets
74110 Montriond
Haute-Savoie
Période d'ouverture : Du 15/12 au 30/04 : ouvert tous les jours.

Langues parlées : Anglais, Français

Contact

Office de Tourisme de la Vallée d'Aulps - Antenne de Montriond
Téléphone : 04 50 79 12 81
Site web : http://www.valleedaulps.com
E-mail : montriond@valleedaulps.com

Actualités

Tournée Cantonale de Cross


SG St-Maurice

2ème étape - Saint-Maurice
Lire la suite

Itinéraires associés

photo

Les Secrets de l'eau

Du Léman aux Mémises, la terre et l'eau se rencontrent dans des paysages doux et ronds. Ils abritent une source d'eau minérale naturelle, des sources vagabondes, des gisements de pierre de construction. Ces trésors vous livrent leurs secrets au fil de cet itinéraire.
Lire la suite

photo

Du village à l'Alpage

Les voies millénaires empruntées vers les alpages situés aux alentours du Grammont, de la Dent d'Oche et des Cornettes de Bise relient des sites aux panoramas époustouflants. D'autres trésors, archéologiques et naturels, vous seront révélés au fil de votre randonnée.
Lire la suite

Voyage touristique dans les Alpes

Voyage touristique dans les Alpes

Pastoralisme et tourisme vont de pair dans le Chablais, ces deux activités laissant depuis des décennies leur empreinte dans le paysage. Tout comme les visiteurs des XVIIIe et XIXe siècles, c'est une nature spectaculaire qui attend le randonneur du troisième millénaire. Ces panoramas sur les Alpes et le Léman ont participé à la renommée des Alpes vaudoise.
Lire la suite

photo

Glaciers disparus en Vallée du Rhône

Cet itinéraire propose un saut de géant dans le passé, à une époque où le Chablais et le pourtour alpin étaient recouverts d'énormes glaciers. Il offre les clés pour comprendre l'évolution du paysage de la vallée du Rhône, jusqu'à la plaine alluviale fertile que l'on découvre aujourd'hui.
Lire la suite

photo

Voyage en eaux profondes

Le Chablais, dont l'origine latine signifie tête du lac - est un pays d'eau par excellence. Cet élément a marqué tout le paysage, il l'a bien souvent structuré, en surface comme en profondeur. Des mystères de la grotte aux Fées aux bains de Val d'Illiez, l'eau est votre guide au fil de cet itinéraire.
Lire la suite

http://www.interreg-francesuisse.org/ http://www.rhonealpes.fr/ http://www.vs.ch/Navig/home.asp http://www.cg74.fr/ http://www.vd.ch/ SCHWEIZER BERGHILFE :: Home