Randonnées, découvertes et curiosités du Chablais franco-suisses Vaud - Valais - Haute-Savoie

Théâtre Antoine Riboud

Évian-les-Bains (France)

Accès à la carte interactive

Description

Chaque année au mois d'aout , le théâtre accueille les estivales théâtrales et ses comédies de boulevard

Evian est l'une des premières villes d'eaux françaises à s'être dotée d'un théâtre municipal, pour répondre au besoin de distraction de sa clientèle thermale. Edifié sur les plans de Jules Clerc, architecte français installé à Vevey, le théâtre a été inauguré le 1er juillet 1885. D'une capacité d'environ 400 places, il est construit en matériaux artificiels imitant la pierre et intègre les dernières innovations techniques. On le décrit alors comme un « bijou architectural » qui n'a rien à envier aux salles parisiennes. D'aspect néo-classique (équilibre des proportions, pi-lastres cannelés), il possède de riches décors intérieurs où sculptures, mosaïques, émaux et do-rures témoignent du goût de l'époque pour l'exubérance décorative. Il est inscrit Monument historique.

Informations pratiques

Adresse : Quai Besson
74500 Évian-les-Bains
Haute-Savoie

Contact

Evian Resort
Téléphone : 04 50 26 85 00
Site web : http://www.evianresort.com/

Actualités

photo

Musée d'Art et de folklore régional : Journées Européennes du Patrimoine


35 Rue de l'Eglise 74890 Fessy Haute-Savoie (France)

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le Muséâm de Fessy présente la journée du dimanche 22 septembre la collection départementale Lacroix, autour de l'histoire du monde rural local.
Lire la suite

Itinéraires associés

photo

Rives du Léman à la Belle époque

Au XIXe siècle, la Riviera lémanique est l'une des villégiatures mondaines les plus en vue d'Europe. De demeures en châteaux, de port de pêche en station thermale, cette excursion pédestre ou lacustre,, propose de découvrir le Chablais sous un autre angle, celui de l'aristocratie de la Belle Epoque.
Lire la suite

photo

De vignobles en Châteaux

Plantés depuis l'époque romaine, les vignobles chablaisiens sont bien présents dans le paysage. Cet itinéraire nous emmène à la découverte de trois d'entre eux, entre château et maisons fortes, vestiges d'une histoire houleuse entre les fiefs du Chablais, du Faucigny et du Genevois depuis le Moyen Âge.
Lire la suite

photo

La route des Abbayes

En suivant le chemin emprunté autrefois par les pèlerins et les marchands qui rejoignaient l'un des sites monastiques, cet itinéraire évoque l'influence des abbayes au fil des siècles. Comme un pèlerinage au temps où tout le Chablais était sous l'influence de la puissante Maison de Savoie.
Lire la suite

http://www.interreg-francesuisse.org/ http://www.rhonealpes.fr/ http://www.vs.ch/Navig/home.asp http://www.cg74.fr/ http://www.vd.ch/ SCHWEIZER BERGHILFE :: Home