Randonnées, découvertes et curiosités du Chablais franco-suisses Vaud - Valais - Haute-Savoie

Maison des Dranse

Publier (France)

Accès à la carte interactive

Description

Sur les propriétés du conservatoire du littoral, se situe la Maison des Dranse qui propose de découvrir la faune et la flore de la réserve naturelle du Delta de la Dranse.

Situé dans le Parc du delta des Dranse à Publier, propriété du Conservatoire du littoral, la Maison des Dranse vous accueille pour vous faire découvrir la réserve naturelle du Delta de la Dranse située de l'autre coté de la rivière.
De nombreuses illustrations et une maquette pédagogique vous permettront de comprendre le fonctionnement de la Dranse et de découvrir les espèces végétales et animales peuplant le delta.
Des animateurs sont là pour vous accueillir et répondre à vos questions sur l'environnement de la réserve naturelle et vous partager avec vous leur amour pour la nature.

Informations pratiques

Adresse : 1034 route des dranse
Amphion
74500 Publier
Haute-Savoie
Période d'ouverture : Du 04/07 au 01/09, tous les mercredis, jeudis, vendredis et samedis de 14h à 18h.
Fermetures exceptionnelles les jours fériés.

Langues parlées : Anglais, Français

Accès libre.

Contact

Asters Conservatoire d'espaces naturels de Haute-Savoie
Téléphone : 04 50 81 49 79
E-mail : maisondesdranse@asters.asso.fr

Actualités

photo

Théâtre musical "Popstars en Baroquie"


203 route de Commelinges 74200 Allinges Haute-Savoie (France)

La compagnie musicale Rhin Rhône vous propose une soirée théâtre musicale avec la pièce "Popstars en Baroquie" écrite et mise en scène par David Mathieu MAURER.
Avec les oeuvres de Monteverdi, Caccini, Strozzi, Scheidt, Praetorius
Lire la suite

Itinéraires associés

photo

Rives du Léman à la Belle époque

Au XIXe siècle, la Riviera lémanique est l'une des villégiatures mondaines les plus en vue d'Europe. De demeures en châteaux, de port de pêche en station thermale, cette excursion pédestre ou lacustre,, propose de découvrir le Chablais sous un autre angle, celui de l'aristocratie de la Belle Epoque.
Lire la suite

photo

De vignobles en Châteaux

Plantés depuis l'époque romaine, les vignobles chablaisiens sont bien présents dans le paysage. Cet itinéraire nous emmène à la découverte de trois d'entre eux, entre château et maisons fortes, vestiges d'une histoire houleuse entre les fiefs du Chablais, du Faucigny et du Genevois depuis le Moyen Âge.
Lire la suite

photo

La route des Abbayes

En suivant le chemin emprunté autrefois par les pèlerins et les marchands qui rejoignaient l'un des sites monastiques, cet itinéraire évoque l'influence des abbayes au fil des siècles. Comme un pèlerinage au temps où tout le Chablais était sous l'influence de la puissante Maison de Savoie.
Lire la suite

http://www.interreg-francesuisse.org/ http://www.rhonealpes.fr/ http://www.vs.ch/Navig/home.asp http://www.cg74.fr/ http://www.vd.ch/ SCHWEIZER BERGHILFE :: Home