Randonnées, découvertes et curiosités du Chablais franco-suisses Vaud - Valais - Haute-Savoie

Exposition d'automates : La collection Roger & Gallet

Les Gets (France)

Accès à la carte interactive

Description

Les talentueux décorateurs du célèbre parfumeur ont fait réaliser par le fabricant "JAF" (jouets et automates français) une centaine de pièces uniques entre les année 30 et 50.

Pour les fêtes, chaque année, une nouvelle série d'automates (de 6 à 9) s'exposait dans les vitrines du Faubourg St Honoré transformées en "Boutique du Bonheur". Ces créations faisaient ensuite le tour du monde, installées dans les magasins de quelques grandes capitales.
Après avoir émerveillé les foules, les scènes animées se sont endormies, oubliées dans les entrpôts dispersés entre Mantes-la-Jolie et Bernay et ont subi les outrages du temps. Impressionné par le dynamisme de l'Association de la Musique Mécanique, la ville de Mantes-La-Jolie, propriétaire d'une moitié de la collection, la met à disposition du musée des Gets dès 1989.

Informations pratiques

Adresse : 294 rue du Vieux Village
74260 Les Gets
Haute-Savoie
Période d'ouverture : Du 01/09 au 04/11 : ouvert tous les jours de 14h15 à 19h15.
Du 21/12 au 30/04 : ouvert tous les jours de 14h15 à 19h15 sauf les samedis.
Du 02/05 au 30/06 : ouvert tous les jours de 14h15 à 19h15.
Du 01/07 au 31/08 : ouvert tous les jours de 10h15 à 19h15 (Fermeture entre 12:15 et 14:15
).

Langues parlées : Anglais, Français

Du 01/01 au 31/12/14
Adulte : 5 ¤
Enfant : 3 ¤

Contact

Musée de la Musique Mécanique
Téléphone : 04 50 79 85 75
Site web : http://www.musicmecalesgets.org

Actualités

photo

L'appel de la forêt


Vailly Haute-Savoie (France)

Attendez-vous à vivre une sortie passionnante organisée par l'ONF.
Lire la suite

Itinéraires associés

photo

Rives du Léman à la Belle époque

Au XIXe siècle, la Riviera lémanique est l'une des villégiatures mondaines les plus en vue d'Europe. De demeures en châteaux, de port de pêche en station thermale, cette excursion pédestre ou lacustre,, propose de découvrir le Chablais sous un autre angle, celui de l'aristocratie de la Belle Epoque.
Lire la suite

photo

De vignobles en Châteaux

Plantés depuis l'époque romaine, les vignobles chablaisiens sont bien présents dans le paysage. Cet itinéraire nous emmène à la découverte de trois d'entre eux, entre château et maisons fortes, vestiges d'une histoire houleuse entre les fiefs du Chablais, du Faucigny et du Genevois depuis le Moyen Âge.
Lire la suite

photo

La route des Abbayes

En suivant le chemin emprunté autrefois par les pèlerins et les marchands qui rejoignaient l'un des sites monastiques, cet itinéraire évoque l'influence des abbayes au fil des siècles. Comme un pèlerinage au temps où tout le Chablais était sous l'influence de la puissante Maison de Savoie.
Lire la suite

http://www.interreg-francesuisse.org/ http://www.rhonealpes.fr/ http://www.vs.ch/Navig/home.asp http://www.cg74.fr/ http://www.vd.ch/ SCHWEIZER BERGHILFE :: Home