Randonnées, découvertes et curiosités du Chablais franco-suisses Vaud - Valais - Haute-Savoie

La Chapelle de Plaine-Dranse

Châtel (France)

Accès à la carte interactive

Description

Située en plein c½ur des alpages et du domaine skiable en hiver, elle est adossée à un rocher autrefois surnommé "la Pierre aux Loups" ou "Pierre maudite", à l'emplacement d'un ancien oratoire.

Elle a été construite dans les années 1960, selon une architecture moderne et audacieuse alliant béton et vitraux contemporains, exprimant le fragile équilibre de ce hameau d'alpage devenu un des poumons économiques de la station.

Informations pratiques

Adresse : Plaine-Dranse
74390 Châtel
Haute-Savoie
Période d'ouverture : Toute l'année, tous les jours.

Langues parlées : Français

Contact

Mairie de Châtel
Téléphone : 04 50 73 23 98
Site web : http://www.mairiedechatel.fr
E-mail : mairie@mairiedechatel.fr

Actualités

Marché hebdomadaire du Lyaud


74200 Lyaud Haute-Savoie (France)

Le marché hebdomadaire du Lyaud a lieu chaque samedi matin et regroupe maraîcher, petits producteurs et produits du terroir.
Lire la suite

Itinéraires associés

photo

Rives du Léman à la Belle époque

Au XIXe siècle, la Riviera lémanique est l'une des villégiatures mondaines les plus en vue d'Europe. De demeures en châteaux, de port de pêche en station thermale, cette excursion pédestre ou lacustre,, propose de découvrir le Chablais sous un autre angle, celui de l'aristocratie de la Belle Epoque.
Lire la suite

photo

De vignobles en Châteaux

Plantés depuis l'époque romaine, les vignobles chablaisiens sont bien présents dans le paysage. Cet itinéraire nous emmène à la découverte de trois d'entre eux, entre château et maisons fortes, vestiges d'une histoire houleuse entre les fiefs du Chablais, du Faucigny et du Genevois depuis le Moyen Âge.
Lire la suite

photo

La route des Abbayes

En suivant le chemin emprunté autrefois par les pèlerins et les marchands qui rejoignaient l'un des sites monastiques, cet itinéraire évoque l'influence des abbayes au fil des siècles. Comme un pèlerinage au temps où tout le Chablais était sous l'influence de la puissante Maison de Savoie.
Lire la suite

http://www.interreg-francesuisse.org/ http://www.rhonealpes.fr/ http://www.vs.ch/Navig/home.asp http://www.cg74.fr/ http://www.vd.ch/ SCHWEIZER BERGHILFE :: Home