La chapelle de Gys, dédiée à Sainte Anne, a été fondée en 1653 et reconstruite en 1864. De 2009 à 2012, elle a été profondément rénovée et enrichie de nouvelles œuvres d'art.
On remarquera particulièrement la mosaïque dessinée par Claude MARIN et les nouveaux vitraux modernes de Joëlle VULLIEZ-MATRINGE. Cette rénovation a été réalisée en collaboration avec l'association « Les amis de la chapelle de Gys » et la mairie du Biot.
Tous les vendredis de l'été, à 18 heures, diverses animations sont proposées.
Adresse :
Gys
74430 Le Biot
Haute-Savoie
Période d'ouverture : Toute l'année, tous les jours.
Langues parlées : Français
Gratuit.
1277, route de Vonnes 74390 Châtel Haute-Savoie (France)
Laissez-vous conter les aventures parfois rocambolesques des douaniers et des contrebandiers d'autrefois.
Lire la suite
Au XIXe siècle, la Riviera lémanique est l'une des villégiatures mondaines les plus en vue d'Europe. De demeures en châteaux, de port de pêche en station thermale, cette excursion pédestre ou lacustre,, propose de découvrir le Chablais sous un autre angle, celui de l'aristocratie de la Belle Epoque.
Lire la suite
Plantés depuis l'époque romaine, les vignobles chablaisiens sont bien présents dans le paysage. Cet itinéraire nous emmène à la découverte de trois d'entre eux, entre château et maisons fortes, vestiges d'une histoire houleuse entre les fiefs du Chablais, du Faucigny et du Genevois depuis le Moyen Âge.
Lire la suite
En suivant le chemin emprunté autrefois par les pèlerins et les marchands qui rejoignaient l'un des sites monastiques, cet itinéraire évoque l'influence des abbayes au fil des siècles. Comme un pèlerinage au temps où tout le Chablais était sous l'influence de la puissante Maison de Savoie.
Lire la suite