Randonnées, découvertes et curiosités du Chablais franco-suisses Vaud - Valais - Haute-Savoie

Chapelle de Gys

Le Biot (France)

Accès à la carte interactive

Description

La chapelle de Gys, dédiée à Sainte Anne, a été fondée en 1653 et reconstruite en 1864. De 2009 à 2012, elle a été profondément rénovée et enrichie de nouvelles œuvres d'art.

On remarquera particulièrement la mosaïque dessinée par Claude MARIN et les nouveaux vitraux modernes de Joëlle VULLIEZ-MATRINGE. Cette rénovation a été réalisée en collaboration avec l'association « Les amis de la chapelle de Gys » et la mairie du Biot.
Tous les vendredis de l'été, à 18 heures, diverses animations sont proposées.

Informations pratiques

Adresse : Gys
74430 Le Biot
Haute-Savoie
Période d'ouverture : Toute l'année, tous les jours.

Langues parlées : Français

Gratuit.

Contact

Association des Amis de la Chapelle de Gys
Téléphone : 06 84 35 77 40
E-mail : janmi.wach@hotmail.fr

Actualités

photo

Visite guidée de la cité médiévale d'Yvoire: Groupes scolaires


Place de la Mairie 74140 Yvoire Haute-Savoie (France)

Accompagnés par un Guide du Patrimoine Savoie-Mont-Blanc, les élèves partent à la découverte de l'histoire de ce bourg vieux de plus de 700 ans et de son évolution au fil des siècles.
Lire la suite

Itinéraires associés

photo

Rives du Léman à la Belle époque

Au XIXe siècle, la Riviera lémanique est l'une des villégiatures mondaines les plus en vue d'Europe. De demeures en châteaux, de port de pêche en station thermale, cette excursion pédestre ou lacustre,, propose de découvrir le Chablais sous un autre angle, celui de l'aristocratie de la Belle Epoque.
Lire la suite

photo

De vignobles en Châteaux

Plantés depuis l'époque romaine, les vignobles chablaisiens sont bien présents dans le paysage. Cet itinéraire nous emmène à la découverte de trois d'entre eux, entre château et maisons fortes, vestiges d'une histoire houleuse entre les fiefs du Chablais, du Faucigny et du Genevois depuis le Moyen Âge.
Lire la suite

photo

La route des Abbayes

En suivant le chemin emprunté autrefois par les pèlerins et les marchands qui rejoignaient l'un des sites monastiques, cet itinéraire évoque l'influence des abbayes au fil des siècles. Comme un pèlerinage au temps où tout le Chablais était sous l'influence de la puissante Maison de Savoie.
Lire la suite

http://www.interreg-francesuisse.org/ http://www.rhonealpes.fr/ http://www.vs.ch/Navig/home.asp http://www.cg74.fr/ http://www.vd.ch/ SCHWEIZER BERGHILFE :: Home