Randonnées, découvertes et curiosités du Chablais franco-suisses Vaud - Valais - Haute-Savoie

Le Jardin Botanique du Père Delavay

Les Gets (France)

Accès à la carte interactive

Description

Le Pe?re Delavay e?tait missionnaire botaniste en Chine, né aux Gets. Il y a 150 ans, il a envoyé plus de 200 000 plantes au muséum national d'histoire naturel de Paris , beaucoup portent son nom.

En hommage à sa participation au recensement des plantes de montagne de Haute Savoie et Savoie et de ses découvertes en Chine, un jardin botanique a été créé en été 2017 dans l'écrin naturel du lac des écoles où quelques essences de ses plantes originaires de Chine sont cultivées. Certaines s'épanouissent dans nos jardins, alors que beaucoup d'entre nous ignorent qu'elles viennent de loin grâce à un gêtois.
La collection de Plantes de ce jardin est agréée CCVS des plantes du Père Jean-Marie Delavay.
Une sortie en petit train est organisée tous les lundis sur la vie du Père Delavay. Demandez le carnet du jeu de pistes "devenir botaniste avec le père Delavay" à l'accueil de l'Office de Tourisme.

Informations pratiques

Adresse : Lac des Ecoles
74260 Les Gets
Haute-Savoie
Période d'ouverture : Du 22/06 au 08/09/2019, tous les jours.
Accès libre.

Langues parlées : Français

Accès libre.

Contact

Office de tourisme des Gets
Téléphone : 04 50 74 74 74
Site web : http://www.lesgets.com
E-mail : lesgets@lesgets.com

Actualités

photo

Atelier baumes naturels


74110 Montriond Haute-Savoie (France)

Michel Rostalski vous accompagne dans la confection de baumes naturels et vous partage ses connaissances !
Lire la suite

Itinéraires associés

photo

Rives du Léman à la Belle époque

Au XIXe siècle, la Riviera lémanique est l'une des villégiatures mondaines les plus en vue d'Europe. De demeures en châteaux, de port de pêche en station thermale, cette excursion pédestre ou lacustre,, propose de découvrir le Chablais sous un autre angle, celui de l'aristocratie de la Belle Epoque.
Lire la suite

photo

De vignobles en Châteaux

Plantés depuis l'époque romaine, les vignobles chablaisiens sont bien présents dans le paysage. Cet itinéraire nous emmène à la découverte de trois d'entre eux, entre château et maisons fortes, vestiges d'une histoire houleuse entre les fiefs du Chablais, du Faucigny et du Genevois depuis le Moyen Âge.
Lire la suite

photo

La route des Abbayes

En suivant le chemin emprunté autrefois par les pèlerins et les marchands qui rejoignaient l'un des sites monastiques, cet itinéraire évoque l'influence des abbayes au fil des siècles. Comme un pèlerinage au temps où tout le Chablais était sous l'influence de la puissante Maison de Savoie.
Lire la suite

http://www.interreg-francesuisse.org/ http://www.rhonealpes.fr/ http://www.vs.ch/Navig/home.asp http://www.cg74.fr/ http://www.vd.ch/ SCHWEIZER BERGHILFE :: Home