Randonnées, découvertes et curiosités du Chablais franco-suisses Vaud - Valais - Haute-Savoie

Les Vergers d'Aigle et d'Yvorne

Aigle (Suisse)

Accès à la carte interactive

Description

Au coeur du Chablais - entre Tour d'Aï, Muverans et Cornettes de Bise - les Vergers d'Aigle et d'Yvorne produisent plus de 50 variétés de pommes, poires, cerises, pruneaux et framboises. Cultivés sous label, dans un strict respect de l'environnement, ces fruits, par leur saveur et leur parfum, expriment la qualité du terroir chablaisien qui leur convient à merveille. Des variétés bien connues ou inédites, y côtoient des variétés rustiques et même d'anciennes variétés à (re)découvrir. Ses fruits sont disponibles en autocueillette, au magasin de vente directe où vous trouverez également son jus de pommes et de nombreux produits artisanaux.

Informations pratiques

Adresse : 32 Rte d'Evian
1860 Aigle
Période d'ouverture : Magasin : Début septembre
Auto cueillettes : juin, juillet, septembre, octobre
Horaires sur www.vergers.ch

Contact


Téléphone : +41 (0) 24 466.35.83
Site web : www.vergers.ch
E-mail : info@vergers.ch

Actualités

photo

Journées du Patrimoine au Château de Ripaille


83 Avenue de Ripaille 74200 Thonon-les-Bains Haute-Savoie (France)

Le château de Ripaille, dont les bâtiments les plus anciens remontent au XIVe siècle, a été
la résidence des ducs de Savoie. Le domaine est aujourd'hui la propriété de la famille Necker et de la fondation Ripaille.
Lire la suite

Itinéraires associés

photo

De vignobles en Châteaux

Plantés depuis l'époque romaine, les vignobles chablaisiens sont bien présents dans le paysage. Cet itinéraire nous emmène à la découverte de trois d'entre eux, entre château et maisons fortes, vestiges d'une histoire houleuse entre les fiefs du Chablais, du Faucigny et du Genevois depuis le Moyen Âge.
Lire la suite

photo

La Ronde des fromages

Au printemps, les bêtes retrouvent les pentes fleuries de mille graminées. Leur lait devient abondant et prend une légère couleur bouton d'or : le moment est venu de stocker cette manne passagère. Nos ancêtres chablaisiens eurent l'idée de faire cailler cet or lacté, sous la forme de nombreux fromages. Cet itinéraire est une invitation à la découverte et à la dégustation !
Lire la suite

Charte qualité

Facebook

http://www.interreg-francesuisse.org/ http://www.rhonealpes.fr/ http://www.vs.ch/Navig/home.asp http://www.cg74.fr/ http://www.vd.ch/ SCHWEIZER BERGHILFE :: Home