Randonnées, découvertes et curiosités du Chablais franco-suisses Vaud - Valais - Haute-Savoie

Le Fumoir de Chailly

Chailly-Montreux (Suisse)

Accès à la carte interactive

Description

Connu des amateurs avisés et très prisé par les restaurateurs, hôteliers et épiceries fines les plus réputés, le Fumoir de Chailly est situé au coeur de la zone industrielle des Bonnettes, à Chailly sur Montreux. Depuis 2009 l'entreprise a été reprise par Olivier Hoppe. Le saumon de première qualité y est fumé depuis plus de 25 ans de manière artisanale. Tous les secrets d'un bon fumage sont utilisés et chaque étape est effectuée manuellement, du salage au prétranchage. Diverses spécialités fumées sortent de l'antre du fumoir soit: le saumon fumé, la truite suisse, l'omble suisse, la féra du lac Léman, le brochet du lac Léman ainsi qu'en exclusivité, le thon fumé du Pacifique. Lorsque l'espèce le permet, Olivier s'approvisionne dans la région lémanique et vous propose des poissons du lac. Outre les poissons, le Fumoir prépare du foie gras d'oie d'après une recette unique.

Informations pratiques

Adresse : Ch.de la Rottaz 4
1816 Chailly-Montreux
Période d'ouverture : LU-VE 08.00-12.00 / 14.00-18.00 SA 09.00-12.00

Contact


Téléphone : +41 (0)21 964 41 40
Site web : www.fumoirdechailly.ch
E-mail : fumoirdechailly@bluewin.ch

Actualités

Concert de l'ensemble de cuivres avec La Marcelline de Grône


Bouveret Tourisme 1897 Le Bouveret

Concert de l'ensemble de cuivres avec La Marcelline de Grône
Lire la suite

Itinéraires associés

photo

De vignobles en Châteaux

Plantés depuis l'époque romaine, les vignobles chablaisiens sont bien présents dans le paysage. Cet itinéraire nous emmène à la découverte de trois d'entre eux, entre château et maisons fortes, vestiges d'une histoire houleuse entre les fiefs du Chablais, du Faucigny et du Genevois depuis le Moyen Âge.
Lire la suite

photo

La Ronde des fromages

Au printemps, les bêtes retrouvent les pentes fleuries de mille graminées. Leur lait devient abondant et prend une légère couleur bouton d'or : le moment est venu de stocker cette manne passagère. Nos ancêtres chablaisiens eurent l'idée de faire cailler cet or lacté, sous la forme de nombreux fromages. Cet itinéraire est une invitation à la découverte et à la dégustation !
Lire la suite

Charte qualité

Facebook

http://www.interreg-francesuisse.org/ http://www.rhonealpes.fr/ http://www.vs.ch/Navig/home.asp http://www.cg74.fr/ http://www.vd.ch/ SCHWEIZER BERGHILFE :: Home