Randonnées, découvertes et curiosités du Chablais franco-suisses Vaud - Valais - Haute-Savoie

Cie Fromagère et Paysanne

La Chapelle-d'Abondance (France)

Accès à la carte interactive

Description

Tout le monde le sait : Le nom d'Abondance jouit d'une grande renommée grâce à son fromage AOC et à la race de ses vaches. La Cie Fromagère et Paysanne avec ses deux sites de production et d'affinage séduit l'épicurien avec ses spécialités : Reblochon, Abondance, Tomme de Savoie, Raclette de Savoie...? Ses fromages, déjà primés aux concours annuels du fromage Abondance et au salon de l'agriculture à Paris (Médaille d'or pour le reblochon laitier AOP 2018), sont un régal à déguster ! Venez visiter la fruitière en réservant par téléphone. En vente dans la boutique également charcuteries, vins et produits de la vallée. 

Commander sur le site de vente en ligne : fruitiere-des-neiges.com. Livraison en colis fraicheur sous 72 heures.

Informations pratiques

Adresse : Chef Lieu
74360 La Chapelle-d'Abondance
Période d'ouverture : LU- SA 09.00-12.00 / 14.00-18.30 
DI 09.00-12.00 / 15.00-18.00


Langues parlées : Français

Contact


Téléphone : +33 4 50 73 14 15
Site web : fruitiere-des-neiges.com
E-mail : coop.chapelle@gmail.com

Fichier joint : Image JPEGechelle de tomme.jpg

Actualités

photo

Commémoration du 76e anniversaire de la Tragédie de Saint-Gingolph


Rue du 23 juillet 1944 74500 Saint-Gingolph Haute-Savoie (France)

Les gingolaises et gingolais et amis du village commémorent les évènements tragiques des 22 et 23 juillet 1944, durant lesquels la quasi-totalité du village fut incendié et 6 otages fusillés par les SS.
Lire la suite

Itinéraires associés

photo

De vignobles en Châteaux

Plantés depuis l'époque romaine, les vignobles chablaisiens sont bien présents dans le paysage. Cet itinéraire nous emmène à la découverte de trois d'entre eux, entre château et maisons fortes, vestiges d'une histoire houleuse entre les fiefs du Chablais, du Faucigny et du Genevois depuis le Moyen Âge.
Lire la suite

photo

La Ronde des fromages

Au printemps, les bêtes retrouvent les pentes fleuries de mille graminées. Leur lait devient abondant et prend une légère couleur bouton d'or : le moment est venu de stocker cette manne passagère. Nos ancêtres chablaisiens eurent l'idée de faire cailler cet or lacté, sous la forme de nombreux fromages. Cet itinéraire est une invitation à la découverte et à la dégustation !
Lire la suite

Charte qualité

Facebook

http://www.interreg-francesuisse.org/ http://www.rhonealpes.fr/ http://www.vs.ch/Navig/home.asp http://www.cg74.fr/ http://www.vd.ch/ SCHWEIZER BERGHILFE :: Home