Randonnées, découvertes et curiosités du Chablais franco-suisses Vaud - Valais - Haute-Savoie

Boucherie du Centre

Leysin (Suisse)

Accès à la carte interactive

Description

Depuis 30 ans à Leysin, Pascal reprend la boucherie à son compte en 1997. Si la boucherie Chez Titi - surnom venu de son père - vend de belles viandes et même quelques poissons, c'est bien par la charcuterie qu'elle est connue. Et récompensée. Celui qui avait déjà un cochon à la maison enfant et se réjouissait du moment des fabrications, continue à vouer au porc un véritable amour. Il les achète à Clarens, des cochons d'alpage quand c'est la saison. Son jambon, son saucisson, sa saucisse aux choux ou son boutefas ont décroché des médailles d'or, parfais d'argent. Sa passion a été récompensée du titre de Mister Boutefas 2018. « Titi » vend aussi de superbes terrines. « C'est un français qui m'a montré les premières recettes. Ensuite, ce sont mes créations. » Lapin aux pruneaux, caille aux raisins, faisan au poivre, lièvre aux pommes et airelles, chevreuil aux pistaches, cerf aux bolets, etc.

Informations pratiques

Adresse : Rue Louis Favez 11
1854 Leysin
Période d'ouverture : 07.00-12.15 / 14.00-18.30, sauf ME 15.00-18.30, SA 14.00-17.00

Période de fermeture : LU après-midi

Langues parlées : Français

Contact


Téléphone : +41 24 494 14 18
Site web : chez-titi.ch
E-mail : info@chez-titi.ch

Actualités

photo

Atelier pâtisserie


Route de Crépy Château de Chilly 74140 Douvaine Haute-Savoie (France)

Apprenez comment réussir vos cakes sucrés avec le chef étoilé Jérôme Mamet !
Suite à de nombreuses demandes, le chef vous ouvre les portes de sa cuisine le pour son Atelier sur le thème du "Cake sucré"
Un petit apéritif dînatoire vous sera servi.
Lire la suite

Itinéraires associés

photo

De vignobles en Châteaux

Plantés depuis l'époque romaine, les vignobles chablaisiens sont bien présents dans le paysage. Cet itinéraire nous emmène à la découverte de trois d'entre eux, entre château et maisons fortes, vestiges d'une histoire houleuse entre les fiefs du Chablais, du Faucigny et du Genevois depuis le Moyen Âge.
Lire la suite

photo

La Ronde des fromages

Au printemps, les bêtes retrouvent les pentes fleuries de mille graminées. Leur lait devient abondant et prend une légère couleur bouton d'or : le moment est venu de stocker cette manne passagère. Nos ancêtres chablaisiens eurent l'idée de faire cailler cet or lacté, sous la forme de nombreux fromages. Cet itinéraire est une invitation à la découverte et à la dégustation !
Lire la suite

Charte qualité

Facebook

http://www.interreg-francesuisse.org/ http://www.rhonealpes.fr/ http://www.vs.ch/Navig/home.asp http://www.cg74.fr/ http://www.vd.ch/ SCHWEIZER BERGHILFE :: Home