Randonnées, découvertes et curiosités du Chablais franco-suisses Vaud - Valais - Haute-Savoie

Restaurant Les Cygnes "Chez Jules"

Thonon-les-Bains (France)

Accès à la carte interactive

Description

D'abord, il y avait Jules. Puis ses descendants ont suivi, dans son sillage. Aujourd'hui c'est la quatrième génération déjà: Les fils de Corinne s'intègrent dans l'entreprise familiale. Ainsi il y a Yannick pour seconder Georgette aux fourneaux. Ensemble ils apprêtent avec goût les poissons que Ludovic avec son grand-père Fifi amènent de la pêche. A l'accueil Corinne, la fille de Fifi et de Georgette, qui avec leurs collaborateurs s'activent pour combler les amateurs de cette table très prisée. Rien d'étonnant, avec ses fameuses spécialités du lac: omble chevalier, filets de perches et de féra, desserts maison à base de fruits chablaisiens... Quand les plaisirs du palais et des yeux se donnent ainsi rendez-vous au bord de l'eau, pourquoi s'en priver ?

Informations pratiques

Adresse : 4 Route des Moettes
Margencel Port de Sechex
74200 Thonon-les-Bains
Haute-Savoie
Période d'ouverture : 7/7 12.00-14.00 / 19.00-22.00

Période de fermeture : ME, sauf juin, juillet et août
mi-décembre à mi-février


Contact


Téléphone : +33 4 50 72 63 10
Site web : lescygnes-chezjules.fr
E-mail : chezjules@orange.fr

Actualités

photo

Conférence "Léman et Baïkal"


207 Route du Moulin de la Glacière Espace Pierre Chappuis 74140 Sciez Haute-Savoie (France)

Le Msuée de Préhistoire et Géologie propose une conférence dans le cadre de l'exposition temporaire Baïkal-Léman: "Léman et Baïkal" par Philippe Guichardaz
Lire la suite

Itinéraires associés

photo

De vignobles en Châteaux

Plantés depuis l'époque romaine, les vignobles chablaisiens sont bien présents dans le paysage. Cet itinéraire nous emmène à la découverte de trois d'entre eux, entre château et maisons fortes, vestiges d'une histoire houleuse entre les fiefs du Chablais, du Faucigny et du Genevois depuis le Moyen Âge.
Lire la suite

photo

La Ronde des fromages

Au printemps, les bêtes retrouvent les pentes fleuries de mille graminées. Leur lait devient abondant et prend une légère couleur bouton d'or : le moment est venu de stocker cette manne passagère. Nos ancêtres chablaisiens eurent l'idée de faire cailler cet or lacté, sous la forme de nombreux fromages. Cet itinéraire est une invitation à la découverte et à la dégustation !
Lire la suite

Charte qualité

Facebook

http://www.interreg-francesuisse.org/ http://www.rhonealpes.fr/ http://www.vs.ch/Navig/home.asp http://www.cg74.fr/ http://www.vd.ch/ SCHWEIZER BERGHILFE :: Home