Randonnées, découvertes et curiosités du Chablais franco-suisses Vaud - Valais - Haute-Savoie

VOYAGE À ZURICH : Thonon-les-Bains

Accès à la carte interactive

Description

Tandis que la question du choix de mourir dans la dignité est au c½ur des débats actuels, Franck Berthier porte à la scène le récit des derniers jours de Maïa Simon, celui de son dernier voyage.

Naître, c'est ouvrir les yeux et affronter la vie. C'est ce que pense Maïa. Elle a toujours regardé la vie en face, mais comment transmettre cette faculté à ses enfants ? Peut-être y parviendra-t-elle à l'occasion de ce dernier voyage avec sa bonne copine de toujours, sa fille, et l'autre, le chauffeur aussi aveugle que sa fille. Si l'adage que lui répétait sa grand-mère pouvait être vrai : « Les vivants ferment les yeux des morts, mais les morts ouvrent les yeux des vivants », Maïa pourrait bien finir par réussir à leur ouvrir les yeux, à ces trois-là, puisqu'ils vont fermer les siens. Et les faire renaître, enfin. Atteinte d'un cancer incurable, Maïa Simon, grande comédienne, décide en 2007 de choisir sa mort plutôt que de l'attendre dans la souffrance. Elle choisit alors de faire son dernier voyage... à Zurich. 14 ans après, le temps de la mémoire est venu, celui d'écrire ce road-movie surprenant, émouvant et magnifique. Un hymne à la vie, à l'amitié, à la liberté, à la renaissance de soi-même

Contact

Période d'ouverture : Vendredi 8 octobre 2021 à 20h30.
Adulte : de 20 à 30 ¤, Enfant : 20 ¤.

Tarif groupe à partir de 10 personnes.

Adresse : Maison des Arts du Léman Théâtre Maurice Novarina - Galerie l'Etrave 4 bis avenue d'Evian - 74200 Thonon-les-Bains Haute-Savoie France
Téléphone : 04 50 71 39 47
Site web : http://www.mal-thonon.org
E-mail : maison-des-arts@mal-thonon.org

Actualités

photo

Conférence "La médecine de précision est-elle l'avenir de la médecine ?


Quai Besson 74500 Évian-les-Bains Haute-Savoie (France)

Les organisateurs du congrès AMPK proposent une conférence Grand Public au Palais Lumière d'Evian animée par Marc Billaud, directeur de recherche CNRS.
Lire la suite

Itinéraires associés

photo

Rives du Léman à la Belle époque

Au XIXe siècle, la Riviera lémanique est l'une des villégiatures mondaines les plus en vue d'Europe. De demeures en châteaux, de port de pêche en station thermale, cette excursion pédestre ou lacustre,, propose de découvrir le Chablais sous un autre angle, celui de l'aristocratie de la Belle Epoque.
Lire la suite

photo

De vignobles en Châteaux

Plantés depuis l'époque romaine, les vignobles chablaisiens sont bien présents dans le paysage. Cet itinéraire nous emmène à la découverte de trois d'entre eux, entre château et maisons fortes, vestiges d'une histoire houleuse entre les fiefs du Chablais, du Faucigny et du Genevois depuis le Moyen Âge.
Lire la suite

photo

La route des Abbayes

En suivant le chemin emprunté autrefois par les pèlerins et les marchands qui rejoignaient l'un des sites monastiques, cet itinéraire évoque l'influence des abbayes au fil des siècles. Comme un pèlerinage au temps où tout le Chablais était sous l'influence de la puissante Maison de Savoie.
Lire la suite

http://www.interreg-francesuisse.org/ http://www.rhonealpes.fr/ http://www.vs.ch/Navig/home.asp http://www.cg74.fr/ http://www.vd.ch/ SCHWEIZER BERGHILFE :: Home