Randonnées, découvertes et curiosités du Chablais franco-suisses Vaud - Valais - Haute-Savoie

Les Salons d'Emilie : Évian-les-Bains

Accès à la carte interactive

Description

Lors de chaque saison, les Salons d'Emilie consacrent un concert à un instrument rare ou au répertoire méconnu. Après le pianoforte, la harpe et la flûte de Pan nous sommes très honorés de découvrir cette année le Marimba, instrument très virtuose.

Avec le jeune et talentueux percussionniste français Aurélien Perdreau.

Instrument récent, développé par la percussionniste et compositrice japonaise Keiko Abe, Aurélien Perdreau présentera l'évolution de l'instrument des origines avec le balafon africain au répertoire actuel. Instrument très virtuose, à deux, quatre ou six baguettes, le percussionniste interprétera des pièces du répertoire de Marimba ainsi que des transcriptions de Bach, de Tchaïckovsky...

Des interventions sur la facture et la technique de l'instrument permettront de découvrir le Marimba dans toutes ses formes.

Jean-Michel Henny, écrivain et philosophe, proposera lors du concert son incontournable Minute Jean-Michel, chronique philosophique et littéraire autour du thème de la soirée.

Contact

Période d'ouverture : Dimanche 2 décembre 2018 à 17h.
Bons plans : Le tarif réduit à l'exposition en cours au Palais Lumière sera proposé chaque soir de concert.
Adulte : de 10 à 15 ¤.

Gratuit pour les moins de 18 ans.

Adresse : Mairie Rue de la Source de Clermont - 74500 Évian-les-Bains Haute-Savoie France
Téléphone : 09 81 12 59 91
Site web : http://www.terresmusicales.org
E-mail : lessalonsdemilie@terresmusicales.org

Actualités

photo

Visite de l'étable et traite des vaches à la Ferme du Caly


870, Route des Grandes Alpes 74430 Saint-Jean-d'Aulps Haute-Savoie (France)

Christian, Jean François, Math vous ouvrent les portes de leur étable tous les soirs pour découvrir la traite et câliner les veaux !
Lire la suite

Itinéraires associés

photo

De vignobles en Châteaux

Plantés depuis l'époque romaine, les vignobles chablaisiens sont bien présents dans le paysage. Cet itinéraire nous emmène à la découverte de trois d'entre eux, entre château et maisons fortes, vestiges d'une histoire houleuse entre les fiefs du Chablais, du Faucigny et du Genevois depuis le Moyen Âge.
Lire la suite

photo

La Ronde des fromages

Au printemps, les bêtes retrouvent les pentes fleuries de mille graminées. Leur lait devient abondant et prend une légère couleur bouton d'or : le moment est venu de stocker cette manne passagère. Nos ancêtres chablaisiens eurent l'idée de faire cailler cet or lacté, sous la forme de nombreux fromages. Cet itinéraire est une invitation à la découverte et à la dégustation !
Lire la suite

Charte qualité

Facebook

http://www.interreg-francesuisse.org/ http://www.rhonealpes.fr/ http://www.vs.ch/Navig/home.asp http://www.cg74.fr/ http://www.vd.ch/ SCHWEIZER BERGHILFE :: Home