L'exposition Marion Charlet - David Hockney, de la couleur avant toute chose, s'inscrit dans la programmation La peinture, un médium pluriel. Les grandes toilesde Marion Charlet sont mises en regard avec une dizaine de dessins de David Hockney.
Marion Charlet s'inspire des lieux qui lui sont familiers, des paysages qui ont bercé son enfance, qu'elle mêle subtilement à un imaginaire exubérant. Pionner du Pop Art britannique, David Hockney a tour à tour adopté pour ses créations le Polaroid®, le fax, le photocopieur, l'ordinateur et la tablette graphique.
La sélection de dessins numériques exposés (réalisés sur iPad® et iPhone®) est un florilège de son style dans son contenu iconographique (objets du quotidien, paysages narratifs).
SAMEDI ET DIMANCHE
VISITE LIBRE : 14h30 à 18h
SAMEDI 19/09
ATELIER DESSIN NUMÉRIQUE : 14h30 à 18h
Téléchargez au choix une des applications de dessin :
Sketchbook, Procreate (payant), Brushes redux ou Painter essentials et venez avec votre tablette ou votre smartphone dessiner en face des ½uvres.
PROJECTION : 15h
Documentaire de Michaël Trabitzsch ''David Hockney, le temps retrouvé '' (durée 52 minutes). Auditorium du Pôle.
DIMANCHE 20/09
ATELIER D'ÉCRITURE : 15h '' Les Expoétiques '', dégustation poétique individuelle et participative inventée par le collectif Un euro ne fait pas le printemps, en résidence artistique à Thonon-les-Bains.
VISITE FLASH : 17h Découvrez l'exposition en 30 min.
Période d'ouverture : Du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2020.
Horaires selon programme.
Bons plans : Le Funiculaire est gratuit pendant les Journées Européennes du Patrimoine !
Gratuit.
Adresse : Office de Tourisme de Thonon-les-Bains 2 rue Michaud Château de Sonnaz - 74200 Thonon-les-Bains Haute-Savoie France
Téléphone : 04 50 71 55 55
E-mail : thonon@thononlesbains.com
Route de Thonon 74390 Châtel Haute-Savoie (France)
Aiguisez votre ½il et profitez du panorama : si les sommets sont aujourd'hui une invitation à la randonnée, autrefois ils étaient le "terrain de jeu" où s'affrontaient douaniers et contrebandiers !
Lire la suite