Randonnées, découvertes et curiosités du Chablais franco-suisses Vaud - Valais - Haute-Savoie

Le Vieux Pont

Morzine (France)

Accès à la carte interactive

Description

Un pont en bois enjambait la Dranse et constituait le seul passage principal entre les deux rives.
Régulièrement emporté par les crues de la rivière, il est décidé dans les années 1720 de construire un pont solide en pierre. Lors de sa construction une nouvelle crue emporte les travaux en 1725. Finalement il fut opérationnel en 1729.

Informations pratiques

Adresse : 74110 Morzine
Haute-Savoie
Bons plans : N'hésitez pas à vous procurer gratuitement auprès de l'office de tourisme le plan du patrimoine de Morzine. Avec ce plan des informations complémentaires sont à votre disposition en scannant les flashcodes associés à chaque monument.
Chaque semaine, en saison, une guide du patrimoine propose également une visite commentée.

Langues parlées : Français

Contact

Actualités

photo

Festival des soupes, des pains et coffre ouvert


74550 Perrignier Haute-Savoie (France)

Les amis du Vieux Brecorens vous attendent nombreux à leur traditionnelle fête des soupes, pains et coffre ouvert ! marché des artisans, vide greniers et petite restauration animeront cette journée conviviale .
Lire la suite

Itinéraires associés

photo

Rives du Léman à la Belle époque

Au XIXe siècle, la Riviera lémanique est l'une des villégiatures mondaines les plus en vue d'Europe. De demeures en châteaux, de port de pêche en station thermale, cette excursion pédestre ou lacustre,, propose de découvrir le Chablais sous un autre angle, celui de l'aristocratie de la Belle Epoque.
Lire la suite

photo

De vignobles en Châteaux

Plantés depuis l'époque romaine, les vignobles chablaisiens sont bien présents dans le paysage. Cet itinéraire nous emmène à la découverte de trois d'entre eux, entre château et maisons fortes, vestiges d'une histoire houleuse entre les fiefs du Chablais, du Faucigny et du Genevois depuis le Moyen Âge.
Lire la suite

photo

La route des Abbayes

En suivant le chemin emprunté autrefois par les pèlerins et les marchands qui rejoignaient l'un des sites monastiques, cet itinéraire évoque l'influence des abbayes au fil des siècles. Comme un pèlerinage au temps où tout le Chablais était sous l'influence de la puissante Maison de Savoie.
Lire la suite

http://www.interreg-francesuisse.org/ http://www.rhonealpes.fr/ http://www.vs.ch/Navig/home.asp http://www.cg74.fr/ http://www.vd.ch/ SCHWEIZER BERGHILFE :: Home